Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Jagounette
Archives
17 novembre 2007

Les zones et les missions....

Je me suis largement inspirée pour l'organisation de ma remise à niveau en ménage de tous les conseils donnés surle forum FAF dans la rubrique Flyco and Co, qui elle-même s'inspire de la méthode Fly!!!

Vous allez aussi ici pour voir si vous vous reconnaissez!!!

Seulemenet, je ne suis pas Faf ( femme au foyer), seulement le lundi et le vendredi, et j'avoue que les autres jours mon ménage n'est pas la priorité!!!

En fait, tout cette méthode consiste à avancer à petits pas en faisant à la fois du "courant" et à la fois des missions plus ciblées sur des zones de la maison!!!

Là, je vous fais ma sauce, mais si vous voulez en savoir plus, allez voir sur le forum!!!

J'en ai retenu quelques points forts!!!

- tenir son évier et son lavabo super propre (c'est vrai que c'est plus sympa!!!)

- ramasser ou jeter (ou donner) 27 trucs qui vont de la feuille qui traine au vase rococo!!! Cela allège les placards!!! A faire régulièrement, 2 ou 3 fois par semaine.

- surveiller quotidiennement les points chauds!!! ( Vous savez ces dessus de buffet, de commode, de bureau... où tout s'entasse!!!

- se faire une routine du minimum à faire le matin et le soir

- se faire une routine pour le ménage courant

- se fixer des missions ciblées ( dans un premier temps, la mienne était de vider les placards bien trop encombrés!!!)

- identifier les objets SDF (vous savez ces objets qui n'ont pas vraiment une place précise et qui trainent toujours!!!) Vous allez voir c'est toujours les mêmes!! Il faut leur trouver une place!!!

Voilà pour méditer aujourd'hui!!!

Publicité
Commentaires
M
hihihihihi ! Ravie de voir que les FAF sont remarquablement mises à l'honneur ! Enfin la reconnaissance arrive ! LOL ! et oui en plus d'un plumeau nous avons aussi un cerveau ! hihihi<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ ET A BIENTOT
K
Mais qu est ce qu'il t arrive ??? biz à tous les 5
R
bin euh..meme pas ca...;o)
C
je vais y réfléchir et certainement faire un petit tour sur le lien.<br /> Bisous
La tribu de Jagounette
Publicité
Publicité