Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Jagounette
Archives
2 mai 2007

Graines germées!!!

Allez pour ma période bio, voilà ce que j'ai acheté....

germoir1

C'est un germoir à graines!!! Trop facile!!! On met des graines à germer à tremper toute la nuit (pour les réveiller!!!), puis on les transfère dans le germoir, on les arrose matin et soir...

germoir3

Et voilà ce que ça donne au bout de 4 jours!!!

germoir2

Là elles sont bonnes à consommer, on mange tout, la graine, la racine et la tige!!!!

Je les ajoute dans la salade verte, c'est sympa, tout le monde aime!!!!

Il faut tester car selon les graines elles n'ont pas toutes le même goût!!!

Publicité
Commentaires
B
Je ne connaissais pas !! mais quelles graînes mets tu ? où te procures tu tout ça ? ça donne envie pour les salades d'été !
J
C'est génial mais j'ai toujours un peu peur des microbes à cause de la stagnation ...??<br /> Au fait, tu m'écris avoir fait des compètitions de planche à voile ! Hé bé ... chapeau pour la sportive ! Et tu continues à faire de la planche à voile à l'occasion ? ça ne s'oublie pas, c'est comme le vélo.
S
Bin, ça alors ! ;-)
M
Quelle bonne idée.
V
J'aime beaucoup l'alfafa et le fenugrec germé .J'y ajoute de la levure en paillettes , çà ajoute un petit goût de noisette . Dans un sandwich au fromage , c'est un délice !
La tribu de Jagounette
Publicité
Publicité