Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Jagounette
Archives
23 avril 2007

Les grottes des canallettes...

canallettes1

Ces grottes se situent sur la route qui va de Perpignan à Font-Romeu...La montagne où elles se situent est un véritable gruyère et je vous fais visiter aujourd'hui  Les grandes canallettes.

canallette2

canallette3

canallettes4

canallettes5 Si vous avez visité Les grottes de Choranche, cela ressemble un peu! En plus petit quand même!

canallettes6

canallettes7

canallettes8

canallettes9

canallettes10

canallettes11

canallettes12

canallettes13Si les roches sont noires, ce n'est pas de la pollution, mais une richesse particulière en manganèse!!! Comme rouge pour le fer!!!

canallettes14

canallettes15

canallettes16Les points lumineux dans le gouffre sont les lampes de spéléologues qui s'aventuraient plus loin que la grotte accessible au grand public!!!

canallettes17 Des particularités de cette grotte!!!

canallettes18

canallettes19Le trapèze!!! On se demande comment une stalactite peut grandir de cette façon!!!

canallettes20Une échelle de spéléologue.

Voilà notre petite ballade sous terre. Les enfants adorent toujours!!!

Publicité
Commentaires
M
euh ! j'ai oublié le mot "vacances" il faut lire : j'ai passé mes vacances presque tous ...
M
Tiens, j'ai passé presque tous les ans depuis que je suis mariée là bas, à Vernet les Bains, très joli village et station thermale au pied du Canigou, pas loin des grottes des grandes cannalettes au dessus de villefranche de Conflent.
V
super, ça me rappelle mes vacances en Ardèche
E
c'est incroyable ce que la nature est capable de faire et tellement beau sans que l'homme y est mis sa main
C
Je ne suis pourtant pas claustro, mais les grottes, ça me fait tjrs un peu peur!!<br /> Biz
La tribu de Jagounette
Publicité
Publicité