Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Jagounette
Archives
2 février 2007

Explication de l'écharpe nouille

Voilà comment je m'y prend pour faire une écharpe nouille.

Voici mon modèle d'écharpe nouille que j'ai trouvé sur le blog de Kat :

Avec la laine Brazilia et des aiguilles 5,5  , je monte 110 mailles.

Je tricote 5 rangs au point mousse. Je fais un rang endroit où je double toutes mes mailles. J'ai 220 mailles.

Je tricote 5 rangs au point mousse. Je fais un rang endroit où je double toutes mes mailles. J'ai 440 mailles.

Je tricote 5 rangs au point mousse. Je fais un rang endroit où je double une maille sur deux. J'ai 660 mailles.

Je tricote encore deux rangs en mousse (on peut changer de laine à ce moment là!!!).

Rabattre!

Il faut souvent prendre une troisième aiguille pour faire tenir les 660 mailles!!!

Pour une écharpe de princesse (petite fille de 7 ans), je commence avec 80 mailles!

Laissez-moi un commentaire si vous utilisez ces explications pour que je puisse aller admirer vos réalisations!

Publicité
Commentaires
A
J ai deja fait cet echarpe mais j avais perdu les explications pour eviter une autre aiguille j en prends une circulaire
F
ça y est, jel'ai terminée hier soir<br /> personnellement, j'ai commencé avec 100 mailles sur 5 rangs, 200 puis 400 et après hésitation, je suis allée à 800 sur 2 rangs (on aurait pu mettre 3). J'ai eu un peu peur pour la longueur mais ça va. J'ai utilisé des aiguilles circulaires 5.5 de 1 mètre et 2 pelotes de laine poilue de 90m.<br /> Résultat sympa<br /> je veux bien mettre la photo mais il faut qu'on m'explique comment. Merci
M
es ce que quelquin pourrais me donner les explications pour faire une echarpe nouille avec une laine fantaisiste merci par avances a celles qui pourrais me repondre
S
j'ai bien compris les explications mais je souhaite faire le liseré gauche et droite avec une autre laine. Comment faire svp <br /> <br /> Merci
K
il vaut mieux des circulaires en effet, ça sera plus facile. Certes on finit avec 600 mailles ou plus, mais on n'a que 12-15 rangs à faire... :-)
La tribu de Jagounette
Publicité
Publicité