Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Jagounette
Archives
18 janvier 2007

Pour les gourmandes...

Vous vous souvenez....paella

Je l'ai refaite et la voilà cuite...paella

On m'a demandé comment je fais...

Je fais revenir un oignon et deux poivrons rouges (ou un gros). Quand ils sont bien revenus, je rajoute la viande (8 hauts de cuisse de poulet recoupés en 2, un chorizo pas trop fort coupé en rondelle et 3 côtes de porc coupées en morceaux). Je fais revenir un bon moment et là je rajoute des anneaux de calamars, des moules surgelées si je suis pressée, environ 400g de chaque, un petite boite de petit pois égouttés. Je laisse un peu cuire et en général ça fait du jus, donc je rajoute 6 verres de riz. Je laisse revenir un peu. J'ajoute l'équivalent de 12 verres d'eau avec sel, poivre, safran(3dosettes), du colorant pour paella que j'achète en espagne(spigol) mais qu'on doit trouver en france. Ca fait un peu soupe quand on ajoute tout ce liquide mais il faut être patient et laisser cuire doucement. le riz va boire l'eau et ce sera parfait. Rajouter vers la fin les gambas(ou crevettes) revenues à la poele!!! Cela fait une paella pour 12 personnes mais ça se réchauffe très bien...Voilà les mesures pour mon wok électrique parfait pour ce plat!

Sur la photo, j'avais oublié les petit pois!!! C'est dommage pour la couleur!!

Il faut 1h15-1h30 tout compris!!! Chez moi tout le monde adore!

Publicité
Commentaires
C
Pour rentabiliser mon wok et inviter des copains-copines à la maison !!! ;-P <br /> ^-^<br /> Cécile
M
MIAM !! Il va falloir que j'essaie ta recette !!
S
Ca à l'air délicieux, je crois que je vais essayer un de ces jours...
La tribu de Jagounette
Publicité
Publicité