Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tribu de Jagounette
Archives
5 décembre 2006

Je craque!!!!

A priori rien de bien grave!!! Ma fille a attrappé des poux cet été!! Mais nous les avons toujours après de multiples tentatives pour nous en débarrasser!!

Mais voilà en plus ils gagnent du terrain : à la maison et à l'école!!! Plusieurs parents se plaignent de bagarrer depuis plusieurs mois!!! Ces poux sont d'une taille plus que respectable (plus de 2 mm) et résistent à tout!!!

SOS! Si vous avez une solution!!!!

Publicité
Commentaires
C
ils ne résistent pas !<br /> ( parait-il... non testé, mais ça m'a semblé plausible )
K
Prioderm, en lotion à appliquer le soir au coucher, envelopper les cheveux avec une serviette.<br /> odeur tres forte mais hyper efficace.<br /> bisous
P
ma grande en a eu cet été pour la première fois (à nl'école jamais, je lui mettait quelques goutes d'HE de lavande derrière les oreilles)j'ai utilisé le shampoing parapoux mais vu ce que me disait la pharmacienne par rapport à la résistence j'ai utilisé en plus du paranix ça a très bien marché ...pleins de poux à l'école et rien sur la tête de ma blondinette mais en période de forte concentration de poux à l'école je lui met un spray répulsif antipoux trouvé en pharmacie...
C
Alors, sur mes deux filles (qui ont maintenant 10 et 13 ans) un a eu une invasion de poux une fois. Elle en avait tant qu'elle avait même des boutons dans le coup.<br /> <br /> A la pharmacie, on m'a donné un produit (horrible, qui puait un enfer) a mettre toute la nuit avec serviète sur la tête. Je ne l'ai pas mise à l'école car dans certaines cultures, les familles ne tuent pas les insectes (ben oui).<br /> <br /> J'ai traité les oreillers, la couette et changer tous les draps.<br /> Le lendemain, les poux et lentes sont crevées mais il faut les retirer : c'est là qu'on se marre. Il faut un peigne très très fin pour enlever jusqu'à la dernière bestiole.<br /> <br /> Ensuite, il faut savoir qu'il est assez simple d'avoir une tête "anti poux". Plus les cheveux sont lisses, moins les bêbêtes s'accrochent. Utiliser donc systématiquement un après shampoing lissant pour qu'il ne reviennent pas.<br /> <br /> Quand tu aurras tout "désinsectisé" chez toi, tu seras tranquille même si les autres mômes ont des poux.<br /> <br /> Euhhh, je crois avoir fait le tour lol<br /> <br /> Bon courage
I
Depuis que ma fille est rentré au Collége elle reveint régulièrement avec des poux, et moi non plus je ne sais plus quoi faire
La tribu de Jagounette
Publicité
Publicité